CATHERINALICIOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINALICIOUS

FORUM SUR CATHERINE FROT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Odette Toulemonde. (2007)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct - 21:40

Oui j'aime bien je personnalise un peu Cath et ses films. ça change des photos traditionnelles. Un passe-temps!!!! une détente entre les copies à corriger et les cours à préparer.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 1:16

Ayé c'est mon fond d'écran...
I love you
Revenir en haut Aller en bas
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 13:01

j'aime beaucoup ce montage, coloré, c'est dans l'ambiance du film. non en fait j'adore! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Oct - 23:57

ODETTE TOULEMONDE est surement le seul film qui ait un tel pouvoir sur moi.
Je le regarde à chaque fois que j'ai eu une épreuve difficile dans la journée , que je me sens mal , que j'ai pas le moral , que je me sens triste , ou sans envie ...

Et là j'étais énervée , paniquée , stressée..

Et j'ai mis dans mon lecteur DVD ma potion magique : Odette Toulemonde.

Et comme prévu ça a marché.

Non seulement j'ai été productive dans mon travail mais ça m'a encore secoué et remonté le moral.
Cette femme est juste exemplaire , et Catherine la rend tellement touchante , humaine , fragile mais forte à la fois , kitch mais tigresse , légère et philosophe à la fois..
Elle a vraiment donné encore de la dimension au personnage.

Et c'est LE SEUL film qui me pousse aux larmes à chaque fois.

La magie aussi de la réalisation féérique , les effets artisanaux et non pas "spéciaux" font toute la beauté du film qui nous fait voyager entre le monde réel ( et cruel ) et le monde fantastique d'Odette.

C'est juste un grand film et trés original pour moi.

Dupontel dans sa façon trés " actor studio" de jouer me donne aussi des frissons , il est trés physique dans sa manière de jouer et on sent toute la souffrance de son personnage dans chacun de ses gestes.


Et bien sur le mot de la fin sur le bonheur : " Faut d'abord se connaitre soi-meme et surtout s'accepter" pour etre heureux...

Je comprends pas certains fans ou critiques qui disent ce film niais ..
Pour etre une anti-romantique et une nana qui aime justement la provocation et les choses plutot percutantes et intelligente , j'ai été trés trés touchée par ce film.
Je le trouve absolument pas niais.

Il y a tellement de réalités dans ce film , la dureté du monde du travail , de la famille , des drames de la vie , et de la complexité de l'amour...

L'histoire entre l'écrivain et la vendeuse n'est pas tout de suite rose mais chaotique.

Non , tout y est , pour moi c'est du trés beau travail.

Merci Emmanuel S., ma soeur est fan de toi , l'écrivain , je vais etre fan du réal ciné !

drunken
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 13:16

Citation :
ODETTE TOULEMONDE est surement le seul film qui ait un tel pouvoir sur moi.
Je le regarde à chaque fois que j'ai eu une épreuve difficile dans la journée , que je me sens mal , que j'ai pas le moral , que je me sens triste , ou sans envie ...

exactement pareil, tout pareil, c'est justement ce film qui m'a révélé à cath'
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:00

Une vrai leçon de bonheur ce film, effectivement il est une excellente thérapie pour se relever et relativiser nos coups durs. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il est sublime et on ne s'en lasse pas. J'ai passé à des amis espagnols (des profs de français) les films de Cath: Les Beresford, Eros, Odette et la Tourneuse de pages, Odette a remporté les suffrages à chaque fois. cheers
Moi j'aime tout de Catherine mais en cas de baisse de moral il est extra!!! 20/20 (houps déformation professionnelle lol! )
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:34

moi je lui mets 200/20 (et non, pas de faute de frappe... Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:57

je l'ai eu pour noël!!!!
j'adore toujours autant!

le making-of est vachement interessant, on voit comment ils ont fait "voler" catherine, E.E Shmitt qui nous explique les petits trucs qu'on aurait pas forcément vu ou compris
enfin bref

j'adore toujours regarder les making-of, ça nous permet de voir et d'imaginer les acteurs dans un autre environnement que celui du film

le début du making-of est trop marrant, catherine a un rire vachement communicatif. Elle a un rire qu'on lui connaissait pas, différent mais qui lui va tellement bien!


enfin, c'est notre cathouille qu'on retrouve quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:26

Oh oui son rire de paysanne ! I love you I love you I love you

Je crois que je l'ai jamais vue aussi à l'aise pour un tournage ( d'aprés les making of ) , E.E.S et Dupontel y sont surement pour quelque chose.

L'équipe de choc !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odette Toulemonde. (2007)   Odette Toulemonde. (2007) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odette Toulemonde. (2007)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINALICIOUS :: Bienvenue sur CATHERINALICIOUS :: ses films-
Sauter vers: