CATHERINALICIOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINALICIOUS

FORUM SUR CATHERINE FROT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:47

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) 3259130134193


Ce n'est pas un film mais un DOCUMENTAIRE sur l'actrice .

Je viens de finir de le visionner ( Merci bbc I love you ) et j'ai l'impression d'avoir enfin découvert une face cachée de Catherine.

C'est une actrice de grand talent mais on a du mal a savoir qui se cache derrière ses personnages et là , j'ai vraiment découvert sa personnalité ..

Je sais pas vous mais j'ai eu comme un sentiment de malaise au début du doc à la regarder Neutral , elle était trop trop space , dans son trip , parlait au ra... len...ti... lol! Purée elle m'a faite presque flipper , je me suis meme demandée si elle avait pas pris une dose de came avant de tourner ce doc Shocked

Mais mon malaise a disparu au moment ou elle s'est sentie à l'aise , détendue , et c'est apparu quand elle a parlé de sa passion pour le théatre , ses yeux se sont illuminés et elle a commencé a s'agiter et a etre plus dans son dynamisme habituel..
Ouf ! On m'a rendu ma Catherine.

J'ai senti quand meme une facette qui m'avait quand meme échappée , elle a l'air quand meme un peu torturée , mal à l'aise avec elle meme , et trés fragile mais en meme temps un sacré caractère .

Bon sinan , pour le docu , il était excellent , merci aux archives d'images hallucinantes et pour la visite du conservatoire . J'ai mis un pied dans ce milieu cet été et là ça m'a encore plus scotchée et effrayée , c'est d'un dur ce métier et elle le rend bien dans cette interview.

Elle semble vraiment prendre à coeur son métier , elle est d'un professionalisme hallucinant et j'admire tellement son intelligence artistique , son envie de difficulté , de se surprendre et de prendre des risques dans le métier.

Son humilité aussi , car meme si tout acteur a son égo , elle est tellement dans la volonté de vivre ses personnages et de rendre le meilleur a son public , qu'elle oublie son talent et ce qu'elle représente a nos yeux.

Découverte aussi qu'elle a fait l'école Rue Blanche , ça m'a tilté car c'est comme Marion Cotillard , que j'admire tellement.

Son coté complètement à coté de la plaque est vraiment rendu ici , elle est dans son monde , une manière je pense aussi de survoler son succès et de ne pas s'y noyer.

Elle a une personnalité théatrale " lunaire" , et son envie , que je découvre aussi , de faire une pièce de Clown , ne m'étonne pas vraiment , elle serait parfaite dans ce role , elle a quelque chose de rare , qu'il faut encore peut etre exploiter et le masque du clown lui conviendrait parfaitement.
Maintenant comme Madame veut pas du facile ,il lui faut un role plus creusé et plus nuancé de clown mais je serais la premiere a aller la voir sur scène ..

J'aime tellement aussi son ambition artistique , elle en veut et elle a raison.
Elle va là ou elle est pas attendue et bon ça c'est quelque chose que j'adore.

Son envie de faire du sentiment amoureux , est par contre surprenant et d'autant plus interessant , car c'est là ou je la sens fragile , donc si elle veut bosser ça , c'est vraiment honorable .

Sa candeur , sa beauté naturelle , ses faiblesses , ses travers d'artiste , sa maladresse dans son phrasé , son accent trés nordiste , la rend d'autant plus humaine et charmante.

Un trés beau documentaire.

Ma prof de théatre au cours Flo , l'avait citée , et je me suis rendue compte qu'elle a en fait du voir ce doc car elle a parlé du fameux exo du conservatoire de la ligne qui te fait changer de peau de personnage.
Bref , Catherine Frot est devenue une référence dans ce monde au mileu des plus grands du cinéma.

Qui aurait cru ?
Elle n'y croyait meme pas elle meme lol!

Moi j'y ai cru depuis que je l'ai découverte.

Vraiment un doc à voir si vous voulez en savoir plus sur cette formidable actrice ! I love you


Dernière édition par Prudence le Lun 31 Aoû - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 46
Localisation : Poitou Charentes

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:52

Je n'ai rien à ajouter Prudence, tu as bien résumé, cette fragilité et cette force et quant à moi après l'avoir vu j'ai eu cette image de la double spontanéité qu'elle a pour faire rire. La spontanéité préparée dans ses films et la spontanéité non préparée que l'on retrouve dans Les feux de la rampe. Et cette dernière spontanéité je l'ai retrouvée dans des interviews, certaines de ses réponses font rire le public alors que ce n'est pas drôle ou encore comme si son malaise, sa réserve pour parler d'elle faisait rire. ça m'a fait un pincement au coeur. Elle est si simple et semble effectivement si fragile parfois. Et quand elle passe la fameuse ligne rouge elle devient une femme forte, dans la peau d'une autre et là rien à voir avec la Cath dans la vie. Je crois que je n'ai vu ça que chez elle. C'est vraiment une grande dame du cinéma et du théâtre.
Je finis avec quelques photos du documentaire.
Spoiler:
Petit bug je ne peux plus mettre de photos, je terminerai donc plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:04

Merci pour les caps.

Et la derniere pic , je devais avoir la tete dans les cartons car je me souviens pas de cette image , c'était quand elle faisait ses sktechs à l'école ?

Elle est sublime dans cette interview , rien a dire.

Sinon moi c'est sa fragilité qui m'a rendu super mal et j'avais un pincement au coeur aussi de la voir vraiment à nous faire rire alors qu'elle est mal devant les gens qui l'admirent.

Et sa voix super lente , purée , flippant , je commençais a me dire mais elle a fumé ou quoi ? lol
Nan , on sent vraiment une cassure , un truc quand meme de l'artiste torturé au fond d'elle.

Mais je la comprends tellement car c'est le propre de l'artiste que d'etre " en vrac" comme elle le dit souvent.

Elle semble se perdre dans ses personnages et pas comprendre vraiment ce qu'elle est .

Elle m'a touché vraiment par sa faiblesse dans la vraie vie.

Humaine , tout simplement .

Je l'admire de plus en plus , c'est dingue !
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 46
Localisation : Poitou Charentes

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeLun 31 Aoû - 23:27

la dernière photo c'est pour le documentaire, il y a une série où on la voit au maquillage ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Cath, ce documentaire fait mal, on a mal pour elle, comme si elle se débattait dans un monde inconnu. Les gens rient et elle, elle les regarde l'air ahuri comme si elle ne comprenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:27

J'adore son rire NERVEUX I love you

Je sais pas vous mais j'avais envie de la réconforter et la prendre dans mes bras en lui disant " Cath sort de ton monde ! "
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:14

ca m'ennerve que mon ordi ne reconnaisse pas le dvd
du coup, peux pas parler avec vous
Citation :
ce documentaire fait mal
c'est à dire?

tellement belle...merci
tu peux me rapeller la date du dvd? stp
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:19

Poupette j'ai galéré moi a le lire.
Télécharge VLC et là ça le lira .

ça date de 2003 Wink
Revenir en haut Aller en bas
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:23

vais tenter, miki!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeMar 1 Sep - 11:28

ouah bon bah plus rien à dire alors...

c'est vrai qu'on voit le côté humain ici et que ça nous change peut-être de l'idée qu'on s'en fait , sans trop nous décevoir pour autant. rah que j'aime le regarder ce doc. J'adore son rire

bon, elle a changé depuis je pense, parce qu'on lui en a donné les moyens avec des films encore meilleurs, ça se sent dans son jeu, elle va carrément plus loin, elle prend de sacré risques et elle s'en sort avec brio! cheers

superbes caps I love you

encore dsl poupette, que ça n'ait pas fonctionné, mais oui, vlc, ça lit tout, essaie!
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 46
Localisation : Poitou Charentes

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:57

Quand je dis qu'à certains moments ça fait mal c'est quand Cath est dans son monde, on lui pose une question, elle répond sérieusement et là les gens se mettent à rire. Son intonation de voix et son air d'être effectivement dans son monde font rire les gens et elle, elle n'a pas l'air de comprendre. Là ça m'a fait un peu de la peine comme si les gens se moquaient, tu vois ce que je veux dire. Elle semble en décalage, ailleurs et sa spontanéité est telle que les personnes rient. C'est plus clair??? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeMer 2 Sep - 9:55

haaaa, d'accord, j'ai compris, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 46
Localisation : Poitou Charentes

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:52

Je reviens avec quelques photos des Feux de la rampe. J'aime énormément celles-ci.
Spoiler:

La partie maquillage se trouve dans les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:03

ah c'est pour ça... j'étais persuadée qu'on le voyait dans le documentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeSam 5 Sep - 10:51

AAAAAAAAAAH

Mais bbc tu m'as pas gravé les bonus ????

ça dure combien de temps les bonus ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:49

Prudence a écrit:
AAAAAAAAAAH

Mais bbc tu m'as pas gravé les bonus ????

ça dure combien de temps les bonus ? Sad


Sena tu l'as vu a partir du gravé de bbc ?

C'est quelle partie ?
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 46
Localisation : Poitou Charentes

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeDim 6 Sep - 12:16

Oui j'ai remarqué ces images sur le dvd de Bbc, il est dans la partie bonus: Les coulisses: exactement à 4:18 minutes pour le maquillage. Voilà miss!!!! Wink
PS: le DVD original est impossible à se procurer!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeDim 6 Sep - 13:16

si si j'ai tout gravé, ça va être un soucis de format peut-être, faut cliquer sur les fichiers qui restent, tater le terrain pour trouver, dénicher. Je suis désolée, j'ai fais de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:33

Sena a écrit:
Oui j'ai remarqué ces images sur le dvd de Bbc, il est dans la partie bonus: Les coulisses: exactement à 4:18 minutes pour le maquillage. Voilà miss!!!! Wink
PS: le DVD original est impossible à se procurer!!!

Merci.
Je verrai ça quand j'aurai retrouvé le cd dans un de mes cartons Laughing


Nan mais bbc ne t'excuse pas ! Ca va pas ?
Tu t'es faite chier à nous faire ces cadeaux donc bon j'ai rien à dire quoi.
C'était juste pr me rassurer que le bonus y était.

study
Revenir en haut Aller en bas
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:41

Vu le bonus.

Trés sympa la visite du conservatoire , elle va bien dans le décor ( classique ) je trouve Laughing

J'adore quand elle dit qu'elle s'attendait a etre prise au conservatoire , j'ai été surprise agréablement car je n'aime pas la fausse modestie chez certains acteurs ( de toute manière en tout acteur a un énorme égo ) . J'aime ce fort caractère là qui ressort , cette ambition et surtout cette passion pour le théatre. I love you I love you I love you


Sinan , j'ai reregardé le doc et je sais pas si c'est mon lecteur qui déconnait la première fois mais là j'entend plus le "ralenti" dans sa voix et je me sens plus du tout mal à l'aise en la regardant mais au contraire je la sens enjouée et trés drole.

Alors ça me travaille , me dit que soit je me suis habituée à son trip soit j'ai mal perçu la première fois , ça ma vision a évolué aprés du recul.

Et vous ?

Franchement j'étais vraiment mal a me dire "elle a fumé ou quoi ??" la premiere fois et là je retrouve plus du tout les passages ou j'avais ressenti clairement ça.
Etonnant.


Bon sinan , dans le public , le mec au premier rang au milieu avec le T shirt blanc , ça a l'air grave d'un fan accro , regardez comment il applaudit à donf Laughing


Qu'est ce qu'elle est mignonne à croquer dans ce doc.
Trés à son avantage ici.
J'aime !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 46
Localisation : Poitou Charentes

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeSam 17 Oct - 18:45

1er montage.
[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Montag12
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:46

ah la cigarette... un détail à ne pas négliger Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 46
Localisation : Poitou Charentes

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeSam 17 Oct - 20:55

ça fait partie d'elle, jusqu'au jour où elle arrêtera définitivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:10

ralala, qu'est-ce quelle est belle........

tu pourrais me redonner la photo en bas à gauche où elle fait un sourir magnifique
et aussi celle avec sa cigarette?
please!^^

elle a aussi souvent cet air sur la photo en haut à droite et au milieu sur le côté droit
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 46
Localisation : Poitou Charentes

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeDim 18 Oct - 15:33

Tiens Poupette les voilà. Au fait si tu veux utiliser les montages photo pour le blog sur cath, surtout n'hésite pas.
[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Les_fe16

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Les_fe17
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitimeLun 19 Oct - 11:31

je l'adore! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Contenu sponsorisé





[Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Empty
MessageSujet: Re: [Documentaire] Les feux de la rampe (2002)   [Documentaire] Les feux de la rampe (2002) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Documentaire] Les feux de la rampe (2002)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINALICIOUS :: Bienvenue sur CATHERINALICIOUS :: ses films-
Sauter vers: