CATHERINALICIOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINALICIOUS

FORUM SUR CATHERINE FROT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vipère au poing. (2004)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

Vipère au poing. (2004) Empty
MessageSujet: Vipère au poing. (2004)   Vipère au poing. (2004) Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:18

Catherine Frot est exceptionnelle dans le rôle de Folcoche.
Vous avez aimé, venez en parler!
Vous ne l'avez pas encore vu, foncez!

Date de sortie : 06 Octobre 2004.
Réalisé par Philippe de Broca
Avec Catherine Frot, Jules Sitruk, Jacques Villeret ...
Film français.
Genre : Drame
Durée : 1h 40min.
Année de production : 2003
Titre original : Vipère Au Poing
Distribué par Rezo Films


Synopsis:
Premier volet d'une trilogie autobiographique, Vipère au poing raconte l'enfance de Jean Rezeau. En 1922, après le décès de leur grand-mère paternelle qui en avait la charge, le jeune garçon et son frère Ferdinand retrouvent leurs parents revenus d'Indochine. Mais les relations avec la mère, vite surnommée "Folcoche", association de "folle" et de "cochonne", vont prendre une tournure cauchemardesque. Celle-ci n'hésitera pas à tondre les deux enfants, à mal les nourrir et à leur planter sa fourchette dans leurs mains.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=53934.html
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

Vipère au poing. (2004) Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing. (2004)   Vipère au poing. (2004) Icon_minitimeVen 27 Nov - 20:48

j'avais pas vu que tu avais fait un sujet sur vipère au poing

j'ai adoré le livre d'Hervé Bazin et le film fait ressentir la haine qu'il y a dans ses mots c'est vraiment fidèle et ça fait plaisir

un jeu miam tout plein Wink beaucoup beaucoup de talents et on ne résiste pas à le reregarder quand il est rediffusé (merci france2!^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

Vipère au poing. (2004) Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing. (2004)   Vipère au poing. (2004) Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:02

Ce n'est pas mon préféré.
Mais bizzarement , je me souviens que lorsque je l'ai vu je me suis dit " Catherine Frot va enfin vers du dramatique , elle va brouiller les pistes et devenir enfin ce qu'elle veut depuis toujours : la meilleure actrice ".
Je trouve le jeu de Catherine pas forcément trés trés noir car comme le scénariste , je lui trouve toujours de la drolerie cachée derrière son masque dramatique. Ce personnage me fait rire parfois alors qu'elle est méchante. Je sais pas c'est sa gestuelle surement.
Mais parfois elle est trés dans le drame , j'adore le passage ou elle dit " aucun fils ne me ressemble plus que toi" , là c'est fabuleux , l'emotion et le pathos est là. Merveilleuse.

Sinon, je repproche , comme la plupart des critiques au scénario , pas assez de cruauté , c'est un peu lisse , on aurait pu pousser plus vers la cruauté. C'est un peu tourné façon gentillet.

Mais c'est pas un mauvais fils. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

Vipère au poing. (2004) Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing. (2004)   Vipère au poing. (2004) Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:24

mais au final hervé bazin n'a pas tourné l'image de sa mère au tyrannisme profond, non? Je l'ai lu ya longtemps, mais je me souviens qu'à la fin, il lui pardonnait presque (dans la mort du petit cheval, il n'a plus que de la pitié pour sa mère)

du coup, c'est pas gênant. Cette femme est malheureuse, pas méchante au fond
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

Vipère au poing. (2004) Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing. (2004)   Vipère au poing. (2004) Icon_minitimeDim 29 Nov - 0:14

malheureuse c'est exactement ça et même son fils en prend conscience quand il fugue chez ses grands-parents: leur indifférence envers leur fille qui n'avait pas de chambre mais dormait dans le bureau de son père, des parents soucieux des mondanités et non de leur fille. Très beau film, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Vipère au poing. (2004) Empty
MessageSujet: Re: Vipère au poing. (2004)   Vipère au poing. (2004) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vipère au poing. (2004)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eros Thérapie (2004)
» Les soeurs fachées (2004)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINALICIOUS :: Bienvenue sur CATHERINALICIOUS :: ses films-
Sauter vers: