CATHERINALICIOUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CATHERINALICIOUS

FORUM SUR CATHERINE FROT
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'empreinte de l'ange. (2008)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeMar 25 Aoû - 9:53

L'EMPREINTE DE L'ANGE, sortie le 13 août 2008.
Réalisé par Safy Nebbou.
Avec Catherine Frot, Sandrine Bonnaire, Wladimir Yordanoff ...
Film français.
Genre : Drame
Durée : 1h 35min.
Année de production : 2007
Distribué par Diaphana Films

L'empreinte de l'ange. (2008) 10067910



Synopsis:
Alors qu'elle vient chercher son fils Thomas dans un goûter d'anniversaire, Elsa Valentin remarque une petite fille de six ans qui la bouleverse. Elle le sent, elle en a l'intime conviction : Lola est sa propre fille. Obsédée par ce sentiment inexplicable, elle cherche à en savoir plus sur l'enfant.
En s'introduisant dans la vie de la fillette, Elsa rencontre sa mère, Claire Vigneaux, qui s'inquiète du comportement étrange de cette femme qui rode autour de sa fille.
Elsa est-elle folle ? Dangereuse ? Mais que s'est-il passé six ans auparavant ? S'engage alors un face à face animal entre deux femmes qui n'auraient jamais dû se rencontrer...
Le fim n'est pas une adaptation du livre "L'Empreinte de l'ange" de Nancy Huston, mais un scénario original.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=131416.html



Qu'en avez-vous pensé? L'avez-vous vu?
C'est à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeMer 26 Aoû - 13:08

rah il m'a pris aux trippes ce film-là, et même en le regardant une seconde fois, en sachant, j'étais pas plus tranquille, toujours aussi entraînée... le jeu est super, c'est filmé comme il faut, on sent, on ressent, on a peur, on reste dans le doute, c'est terrible, c'est affreux, mais c'est ce qui fait que c'est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:12

ça y est cheers je me le suis acheté, je l'ai trouvé alors dès réception et visionnage je viendrai vous donner mes impressions. D'après la BA je sais déjà qu'elles seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 11:34

ce film est un chef d'oeuvre! dans la trempe de la tourneuse de pages! tu ne peux que aimer!
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:21

j'ime, j'aime tellement

et j'aime encore plus le making of, où c'est vraiment impressionnant de voir comment elle est concentrée, c'est ouf
meme elle elle le dit à la fin du making-of
Revenir en haut Aller en bas
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 13:30

complètement dans sa bulle...
pratiquement dix ans après les feux de la rampe, on retrouve cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:37

elle dit que ce role l'a particulièrement émue et elle a senti le besoin de se plonger plus dans ce role, il l'a envouté, et elle s'excuse de pas avoir trop déconné avec les autres

mais tu es toute pardonnée petite cathouille!!!!!!!!et tu nous meme offer l'un de tes plus beau role

j'adore comment elle dit de faire chut à tous le monde^^
Revenir en haut Aller en bas
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:40

poupette a écrit:


j'adore comment elle dit de faire chut à tous le monde^^

je me souviens pas de ça... va falloir que j'y jette à nouveau un coup d'oeil...
ma tête, ma pauvre tête^^
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:42

oui, tu vois, elle agite le bras dans tout les sens en disant: "chut chut, attendez", et elle rigole en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:45

ah oui avec son bouquet de fleurs dans les mains. La classe, ça fait grande dame et en même temps elle donne l'impression de pas arriver à le tenir correctement...
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 4 Sep - 19:02

en meme temps, elle fait de grands jestes avec ses bras, alors c'est sur qu'elle arrive pas trop à tenir son bouquet

par contre, j'adore son manteau!==
Revenir en haut Aller en bas
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeMar 8 Sep - 9:26

un petit article que j'ai trouvé, à l'éloge du film et de ses acteurs...

Spoiler:

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeMar 8 Sep - 16:23

ha oui, je l'avais déjà vu
merci!^^
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeMar 8 Sep - 19:45

Merci, j'ai hâte de le recevoir le dvd et de le regarder, peut-être demain si je le reçois le matin. Je croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:56

ça y est j'ai reçu le DVD et bien évidemment je l'ai regardé: magnifique, c'est comme un aimant, tu te sens attirée. J'ai adoré, le duo Bonnaire Frot est génialissime, et tous les acteurs jouent parfaitement leur rôle. La dernière scène m'a vraiment touchée: cette petite fille, sa fille qui lui dit: "eh bien moi je ne me souviens pas de toi", un vrai coup de poignard pour cette mère qui vient de retrouver sa fille. C'est aussi un film qui fait peur, froid dans le dos. Pour en dire plus je crois que je vais devoir le regarder de nouveau en me focalisant sur les paroles. J'ai bien vécu le jeu des regards, les souffles ... C'est vraiment un film à voir et à revoir pour vraiment s'en imprégner. Je ne regrette vraiment pas cet achat. I love you flower
PS:je n'ai pas encore visionné les bonus.
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:41

is en vallent le coup je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
bbc
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
bbc


Féminin
Messages : 682
Date d'inscription : 23/08/2009
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi/loisirs : Etudiante

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeSam 12 Sep - 19:57

il nous prend par les trippes ce film, c'est terrible quand même, ça donne la même impression à tout le monde.

elle est bien loin l'image de nunuche de cath là, ça fait mal et ça fait super du bien, libération, reconnaissance... j'aime!
Revenir en haut Aller en bas
http://laura-plume.over-blog.com
Prudence
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Prudence


Féminin
Messages : 582
Date d'inscription : 23/08/2009

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 22:01

Me suis repassée ce film là.

A chaque fois , je découvre , je ressens d'autres emotions et c'est de plus en plus fort..
Ce film est juste un pur chef d'oeuvre.

J'arrive pas a trouver un défaut , d'hab' y a toujours un truc que j'aime moins.
Là le scenario est béton , le rythme est excellent ( suspens , rebondissements ) et les acteurs tous brilliants sans exception.

C'est en voyant encore une fois ce film , que je me dis que Catherine Frot est l'unique actrice qui me fout de telles emotions.

Elle est juste impressionnante de justesse dans son jeu.
Un exercice d'artisant , elle a trés bien composé son personnage mais en meme temps elle ne tombe pas dans le piège de la fabrication , l'emotion est toujours là et profonde , au bon moment et au bon degré.
C'est juste une performance hallucinante d'actrice.
Le lien avec Lola , ce regard animal , felin , cette folie du personnage , en meme temps cette tendresse qu'elle dégage , sa fragilité et détermination ..
Le rapport avec Sandrine Bonnnaire est trés reussi. On sent le combat entre mères.


Je suis juste encore impressionnée par son talent.

J'ai envie de dire à quel point elle est une leçon de comédie à elle seule.

Regarder ses films est une leçon à chaque fois.
J'apprends d'elle tous les jours pour m'améliorer et elle me transporte vers toutes les emotions.

J'adore le passage du repas à la maison avec ses parents ou elle dit qu'elle a vu Lucie .
Elle est tellement juste , que j'en ai laché des larmes.

Le passage au café avec Bonnaire aussi est poignant , là aussi j'étais super émue.


Nan , mais je comprends pas pourquoi on ne lui décerne pas plus de récompenses , elle est juste incroyable .

Et dans le monde de la comédie , elle est citée comme une des plus grandes de ces dernières années.

On a pas fini d'entendre parler d'elle.

Merci Madame Frot.

J'avais envie de faire mon speech , c'est fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sena
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
Sena


Féminin
Messages : 611
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 47
Localisation : Poitou Charentes

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeJeu 24 Sep - 23:13

Merci pour ce mot Prudence et merci pour l'hommage que tu lui rends qui est, à mon avis, tout à fait mérité. Ce film est vraiment sublime, effectivement, pas une fausse note!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://cinealicious.forumactif.org
poupette
Catherine's team ♥
Catherine's team ♥
poupette


Féminin
Messages : 574
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 30
Localisation : paris
Emploi/loisirs : lycéenne

L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitimeVen 25 Sep - 18:20

je suis totalement d'accord avec ce que vous dites

très beau ce que tu écrit là prudence


Citation :
Nan , mais je comprends pas pourquoi on ne lui décerne pas plus de récompenses , elle est juste incroyable .
il faut dire aussi qu'elle est face à des actrices qui font aussi des roles splendides
seulement, moi ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi elle n'a pas été nomée pour l'empreinte de l'ange qui est un film plus tragique que le crime, comme c'était prévu au début
à mon avis, elle l'aurait eu sans aucun doute...
m'enfin, c'est un autre débat!^^

Citation :
Et dans le monde de la comédie , elle est citée comme une des plus grandes de ces dernières années.
même ma mère sait à peu près qui c'est, c'est vous dire!!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'empreinte de l'ange. (2008) Empty
MessageSujet: Re: L'empreinte de l'ange. (2008)   L'empreinte de l'ange. (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empreinte de l'ange. (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le crime est notre affaire. (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CATHERINALICIOUS :: Bienvenue sur CATHERINALICIOUS :: ses films-
Sauter vers: